25 ème festival de la gastronomie à Châteauneuf le rouge

Depuis près de 25 ans, les meilleurs chefs cuisiniers de la région se retrouvent autour de la passion de la gastronomie, pour le plus grand plaisir des habitants, de touristes, des passionnés et des curieux.

Virtuoses de la gastronomie renommés au quatre coins de la région, ces chefs d’excellence offrent aux visiteurs conquis, l’opportunité de goûter des mets raffinés, issus d’une cuisine gastronomique, rendue accessible au plus grand nombre pour l’occasion.

A ceux-là s’ajoutent les vignerons, portant avec fierté la grandeur de la filière viticole provençale, les brasseurs passionnés par leur culture de l’artisanat et les exposants variés, apportant chacun, leur vision de la culture gastronomique française, de sa finesse et de sa diversité.

Si, au fil des années, le festival a pris de l’ampleur, il a toujours su garder son esprit intime, qui pousse chacun à profiter d’un instant hors du temps, à la rencontre de grands chefs, au cœur du charmant village provençal de Châteauneuf-le-Rouge.

Chaque année, des milliers de personnes se donnent rendez-vous le premier dimanche du mois de juillet pour partager une expérience gastronomique unique entre passion, partage et découverte.

Dimanche 2 juillet, pour le 25ème anniversaire, le festival a reçu deux parrains d’exception Philippe Conticini (qu’on ne présente plus) et Christian Lesquer (triplement étoilé Michelin) grâce à Anne Limbour.

IMG_2243

C’est la seconde fois que j’avais le plaisir de rencontrer le chef Conticini ainsi que sa responsable communication Séverine Mornier.

Le chef est adorable et a passé de nombreuses heures à rencontrer ses fans, en ayant un mot gentil pour chacun.

Cette journée a été aussi l’occasion de faire la rencontre d’autres blogueuses, notamment de gauche à droite: Clélia, Caroline (GOURMICOM) et Delphine (MA CUISINE GROURMANDE).

 

Il y a eu des démonstrations de chefs tout l’après-midi, notamment de Clément Higgins qui avait fait le cours à Mastercook9 sur la charlotte aux framboises.

IMG_2256

 

C’était une très belle journée et j’ai hâte de savoir ce que Anne Limbour nous réserve l’année prochaine….

 

Publicités

2 réflexions sur “25 ème festival de la gastronomie à Châteauneuf le rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s